Michaël HOULIEZ

Michaël HOULIEZ

Break Dance, Contempo/hip-hop

Inscrit à l’âge de 6 ans dans le club de gym de Manosque, et ce jusqu’à mon adolescence, dans une volonté de mes parents de canaliser mon énergie à grimper partout, j’ai appris le contrôle de mon corps et la technicité pour exécuter un mouvement.

Aux environs de mes 15 ans, j’ai découvert des vidéos de breakdance. Avec mon passif de gymnaste, son coté acrobatique m’a immédiatement séduit.

Ce n’est qu’à l’âge de 20 ans que j’ai intégré un groupe de danseur (« Pass ton style » pour des show en PACA et « Compagnie Karavane » pour des représentations dans les Alpes de Haute Provence). Cette discipline étant un art de rue, il n’existait pas d’école pour la pratiquer. Cette époque m’a beaucoup enrichi.

« Persévérance, patience et entraide » furent les maîtres mots de ces années à pratiquer le breakdance. 

Aujourd’hui, à l’heure où l’on souhaite tout obtenir rapidement et sans effort, je souhaite transmettre ces valeurs fondamentales où l’investissement de soi est primordial, procurant plaisir et satisfaction personnelle  à chaque étape de progression. 

Il y a quelques années, curieux de mouvoir  mon corps différemment, je me suis ouvert à d’autres disciplines dans différentes écoles du coin : moderne jazz, contemporain, barre à terre, classique à la barre.
Chacune d’entre elles m’a permis de perfectionner la maitrise de mon corps, mais surtout d’apprendre à vivre les mouvements que j’exécutais.

Suite à un stage de Hip-Hop Contemporain avec Bruno Torres, j’ai perçu le réel équilibre dont j’avais besoin et qui me donnait toute satisfaction au fait d’allier les 2 danses en 1. J’ai aujourd’hui l’opportunité de transmettre à mon tour ce plaisir à travers ce cours où je souhaite vous enseigner des mouvements de breakdance  au feeling contemporain, en parallèle de mes entraînements avec Riviera Step.