Aude MATHIS

Aude MATHIS

Danseuse orientale professionnelle, chorégraphe et professeur en France et à l’étranger Aude transmet sa passion avec générosité, patience et bonne humeur.
Elle découvre la danse orientale en 1995 et quelques années plus tard le tribal-fusion et l’ATS. Ses études d’arabe classique la mènent alors au Caire et à Alexandrie où elle restera 4 ans, s’imprégnant totalement de la culture et la langue égyptiennes.
Elle commence sa carrière de professeur de danse orientale à Alexandrie puis à Alep (Syrie) où elle se produira régulièrement. C’est en 2005 qu’elle ouvre ses premiers cours de danse orientale puis de tribal-fusion dans le Var tout en se perfectionnant avec de grands noms de la danse orientale parmi lesquels Nesma (Madrid),  Aziza (USA-Canada) et Bozenka (USA/Grèce).
Elle trouve également son inspiration au travers de la pratique du flamenco, du tango argentin, de la danse indienne et de l’art soufi des derviches tourneurs. Elle s’est spécialisée ces dernières années  en folklore égyptien et a fait partie de la troupe internationale Al-Andalus.
Leader de la compagnie Cham N’ Nassim, Aude assume également la fonction de directrice artistique du Festiv’Al shimmy, festival international de danses orientales sur la Côte d’Azur qu’elle a créé en 2011.